Togeth’art initie la première plateforme d’échange d’expériences sur le handicap
Comment faire progresser la collaboration et l’entraide entre personnes handicapées et personnes valides ?
Les enjeux sont énormes. Ils sont liés à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits, des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Celle-ci est très exigeante en matière d’intégration dans le monde du travail et d’accessibilité aux services. Des exigences qui pèsent à leur tour sur les collaborateurs dans les entreprises et au-delà sur l’ensemble de la société. A tous les niveaux, les comportements doivent changer.
La solution retenue par Togeth’art est de travailler sur les expériences relationnelles. Lorsqu’elles sont partagées, on obtient un puissant levier pour :
• transmettre un savoir-faire relationnel
• ouvrir le regard et envisager d’autres possibles
• faire évoluer concrètement les comportements
Le passé de Togeth’art est déjà riche dans l’approche du handicap par l’expérience. En 2007, nous avons conçu A la hauteur, un programme de sensibilisation à l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise. Puis, en 2008, nous avons mené, en partenariat avec le magazine ETRE Handicap Informations, Ipsos et six grandes entreprises françaises*, l’Enquête expérientielle nationale sur la réaction des salariés face au handicap.
Handi-partage est une plateforme de type communautaire, élargie à l’ensemble de l’éco-système concerné par le handicap. Entreprises, associations, institutions, personnes physiques … sont déjà nombreuses à soutenir l’initiative.
Vous aussi, venez rejoindre Handi-partage !
*Air France, Crédit Agricole S.A., PPR, Sanofi Aventis, Société Générale, ST Microelectronics
Articles relatifs
1 commentaire
Commentaires en RSS TrackBack URI
Laisser un commentaire
1jocular…
…
Trackbacké par 3protected le 13 janvier 2022 1 h 43 min